Voici la raison pour laquelle on aime envoyer des sextos Voici la raison pour laquelle on aime envoyer des sextos

News

Etude : voici pourquoi on aime envoyer des sextos par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 4 Décembre 2019

Une nouvelle étude menée par Joseph Currin et Kassidy Cox, deux chercheurs de l’Université de Texas Tech, a révélé que la majorité des personnes qui envoient des sextos ne le feraient pas vraiment dans un but sexuel.

La pratique du sexto est très courante chez les adultes. Elle l'est aussi chez les adolescents, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Une nouvelle étude de l’Université de Texas Tech révèle que deux tiers de personnes qui envoient des sextos ne le feraient pas forcément pour des raisons sexuelles, mais plus pour entretenir un lien avec un partenaire.

Présentée au cours de l’assemblée annuelle de la société pour l’étude scientifique de la sexualité 2019, l’étude s’est focalisée sur tous les messages que des partenaires s’envoyaient entre eux dans leurs relations respectives. L’analyse a donc été faite sur 160 personnes âgées de 18 à 69 ans, prenant en compte leurs motivations à sexter, les rapports à ces messages, leurs niveaux d’attachements dans un couple ainsi que leurs comportements sexuels. 

Selon les résultats, les personnes qui s'envoient des sextos dans un couple ne le feraient pas que pour se donner du plaisir, mais aussi pour soulager leur anxiété, solidifier les bases de leurs couples ou encore faire avancer leur relation. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires