Une bouteille à la mer retrouvée 108 ans plus tard
Une bouteille à la mer retrouvée 108 ans plus tard
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

Publié le Lundi 24 Août 2015
Sur une île allemande, un couple a découvert une bouteille au bord de l'eau. Envoyée de la mer du Nord, elle est vieille de plus de 100 ans.
Une histoire digne d'un film. En vacances sur les plages de l'île d'Amrum en Allemagne, Marianne Winkler et son mari n'ont pas découvert au bord de l'eau une nouvelle espèce de coquillage mais une bouteille vieille de plus de 100 ans. En effet, la bouteille ferait partie des 1 020 objets jetés en mer du Nord par l'Association biologique de biologie marine (MBA) entre 1904 et 1906. Le but : étudier les courants marins. A l'intérieur de cette bouteille, une carte postale demandant de renvoyer l'objet à la MBA. Une mission remplie avec succès par le couple de vacanciers qui s'est vu remettre un ancien schilling, récompense promise à tous ceux qui auraient trouvé une de ces bouteilles.
L'association britannique cherche maintenant à inscrire cette histoire dans le livre des records, Guinness Book. Ils sont encore en attente de confirmation.
L'histoire ne date d'ailleurs pas d'hier. La bouteille a, en fait, été trouvé en avril dernier. Mais le couple ne voulant pas être pris dans une tornade médiatique, a préféré attendre quelques mois avant de révéler leur découverte.
Alors, avis aux aventuriers, d'autres bouteilles attendent peut-être leur futur destinataire.
Message in a bottle returned – more than 100 years later: http://t.co/38eQQ7bK3I
— AP Oddities (@AP_Oddities) 21 Août 2015
La carte postale dans la bouteille retrouvée au bord de la mer.
World's oldest message in a bottle washes up in Germany after 108 years at sea http://t.co/dgJShW1gXg pic.twitter.com/lAJ8UCOV3u
— The Telegraph (@Telegraph) 20 Août 2015
Le couple Winkler avec un vieux schilling, récompense de leur découverte.
Pauline Ortiz