Une application met au point une intelligence artificielle pour bloquer les "dick pics" non-désirées Une application met au point une intelligence artificielle pour bloquer les "dick pics" non-désirées

News

"Dick pics" : quand l’intelligence artificielle bloque les photos de pénis indésirables par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 28 Avril 2019

Recevoir des clichés de sexes, surtout masculins, sur les applications de rencontre est quasiment devenu monnaie courante. Mais la plupart du temps, ces "dick pics" ne sont pas désirées. Pour enrayer ce phénomène, l’application Bumble a imaginé une intelligence artificielle capable de les reconnaître et de les bloquer.

En quelques années seulement, les photos de pénis ont envahi nos smartphones. D’ailleurs, selon une étude réalisée par YouGov en 2017, plus de 53% des femmes ont déjà reçu des images de ce genre. Problème : la plupart du temps, elles ne sont pas désirées. L’application américaine de rencontre Bumble a donc décidé de prendre le problème en main, et de mettre au point une intelligence artificielle capable de détecter les dick pics. A partir de juin 2019, Private Detector floutera toutes les images de sexes avant que les utilisateurs.trices les reçoivent.

Ce nouvel outil sera donc capable d’analyser toutes les photos transmises en temps réel afin de déterminer s’il s’agit de dick pics ou non. Si c’est le cas, le message sera automatiquement flouté avant d’être envoyé au destinataire, qui aura le choix entre le bloquer ou le visualiser. A en croire les créateurs de Bumble, qui comptabilise aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs.trices à travers le monde, la technologie offrira un taux de précision de 98%. Et si elle fonctionne, elle sera déployée sur Badoo, Chappy et Lumen, les trois autres plateformes du groupe. Espérons qu’elle soit développée sur d’autres applications de rencontre rapidement. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires