visage avec des larmes de joie

Un émoji élu mot de...

Un émoji élu mot de l’année 2015 par "The Oxford Dictionaries"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 18 Novembre 2015

Le prestigieux dictionnaire britannique "The Oxford Dictionaries" a élu un émoticône mot de l'année 2015. Il s'agit du "visage avec des larmes de joie".

Après vape (vapoter) en 2014, c’est un émoji qui a été élu mot de l’année 2015 par The Oxford Dictionaries. Il s’agit du "visage avec des larmes de joie", un smiley qui remplace les expressions "MDR" et "LOL".###twitter### Pour déterminer quel émoticône était le plus utilisé par les Britanniques, The Oxford Dictionaries s’est basé sur des données récupérées en collaboration avec l’application Swiftkey (un clavier personnalisable pour smartphone avec plus de 800 smileys) : "Le "visage avec les larmes de joie" représente 20% des usages totaux au Royaume-Uni".

C’est la première fois qu’un pictogramme fait son entrée dans la sélection de The Oxford University Press : "L’émoji reflète parfaitement l’esprit, l’humeur et les préoccupations de cette année. L’usage des smileys a plus que triplé en 2015 par rapport à l’année précédente".

Parmi les prétendants au mot de l’année, on retrouvait Ad Blocker (un logiciel qui empêche les publicités d’apparaître sur une page web), refugee (réfugié), ou encore brexit (la sortie du Royame-Uni de l’Union Européenne).

Quel mot succèdera au pictogramme "visage des larmes de joie" l’année prochaine ?

Marie Clergeot

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus