Tinder : voici les métiers qui matchent le plus sur les applications de rencontre Tinder : voici les métiers qui matchent le plus sur les applications de rencontre

News

Tinder : voici les métiers qui matchent le plus sur les applications de rencontre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 24 Mars 2020

Quels sont les métiers qui donnent le plus de chance de discuter sur les applications de rencontre ? Le site de vente en ligne Onbuy.com a étudié la question de plus près. Et devinez quoi? Il vaut mieux être un homme diplômé de médecine qu’une femme ingénieure.

Photos retouchées, poses étudiées, âges “mythonés”... se présenter à son avantage sur les applis et sites de rencontres est un sport de compétition, dans lequel l’entretien des clichés va bon train. Pour savoir si les diplômes affichés ont également une incidence sur l’attrait des profils, Onbuy.com, plateforme de vente en ligne, a lancé une étude sur Tinder. 

La méthodologie était simple : prendre les 10 filières universitaires les plus prisées, et constituer des profils Tinder avec une même bio mais en changeant à chaque fois le domaine d’études. Ces profils ont ensuite swipé à droite (ndlr : “validé” en langage Tinder) 200 personnes et attendu les matches... Voilà ce qu’on peut en retenir : 

1# Avoir fait médecine est le parcours le plus valorisé pour les hommes, avec 174 matches, suivi de l’informatique (165) et de la biologie (140).

2# Pour les femmes en revanche, ce sont les études de droit qui les rendraient irrésistibles avec 186 matches.

3# Mauvaise pioche pour les hommes dans l’éducation...seulement 101 matches. 

4# Idem pour les femmes ingénieures qui ne remportent que 111 matches.

5# Ce sont les études de droit qui créent la plus grande différence entre hommes et femmes, avec 85 matches de plus pour les femmes qui en sont diplômées que pour les hommes. 

6# Ségmentant les arts plastiques, le design et les métiers de la création, semblent représenter un point faible pour les profils d’hommes (107) quand ils sont plutôt perçus comme un atout chez les femmes (128).

Pour plus de détails, et savoir quoi mettre en avant désormais sur votre profil, vous pouvez vous référer au tableau suivant. Vous saurez au moins pourquoi votre profil cartonne ou pas, et que ça n’a peut-être rien à voir avec votre physique…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires