Tinder : l'application permet désormais d’échanger gratuitement avec des personnes du monde entier Tinder : l'application permet désormais d’échanger gratuitement avec des personnes du monde entier

News

Tinder : l'application permet d’échanger gratuitement avec des personnes du monde entier par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 8 Avril 2020

Pendant cette période de confinement, Tinder propose gratuitement certaines de ses fonctionnalités premium. Notamment la limite de swipes par jour qui devient illimitée et l’option "Passeport" qui permet de discuter avec des personnes du monde entier sans aucun frais.

Si les rencontres ne sont plus possibles en cette période de confinement, nous sommes plus que jamais connectés. Le 29 mars 2020, Tinder a enregistré son plus grand nombre de swipes - les likes ou dislikes - quotidiens de tous les temps, soit un record de plus de 3 milliards. La plateforme remarque aussi que les conversations quotidiennes ont augmenté en moyenne de 20% au niveau mondial et leur durée de 25% en moyenne. En France, les conversations quotidiennes ont augmenté de 23% et la durée de conversation de 23% également. Il faut aussi préciser que pendant le confinement, l’application a rendu l'option Swipes illimités entièrement gratuite alors qu’elle est habituellement réservée aux abonnés Tinder Plus ou Tinder Gold.
La fonction "Passeport" qui permet de matcher avec un autre utilisateur au bout du monde est elle aussi devenue gratuite. "Je suis ravie que nous ayons pu rendre notre fonctionnalité "Passeport" accessible à tous gratuitement, pour que nos membres se connectent partout dans le monde. Certains commencent à tourner en rond ou supportent difficilement la solitude, ainsi, nous espérons que "Passeport" leur permettra de s’évader et de se connecter avec des personnes du monde entier. L’élan de bienveillance que nous avons observé sur Tinder est inspirant à bien des égards, nous espérons que ce mouvement de solidarité sociale perdurera”, a commenté la PDG de Tinder, Elie Seidman. Par rapport à la semaine du 30 mars 2020, l’utilisation de "Passeport" s’est accrue de façon significative : + 15% au Brésil, + 19% en Allemagne, + 20% en France ou encore + 25% en Inde. Grâce à cette fonctionnalité, les membres peuvent effectuer une recherche par ville et commencer ensuite à liker, matcher et discuter avec des membres qui se trouvent dans la destination de leur choix. Idéal pour les prochaines vacances. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires