
L'option "date à plusieurs" débarque sur Tinder
Tinder : l'option "rencontres à plusieurs" débarque sur l’application
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

Publié le Lundi 25 Juillet 2016
Tinder a lancé, le 21 juillet 2016, une nouvelle fonctionnalité permettant d'organiser des "date à plusieurs". Patience, son arrivée en France ne saurait tarder.
Ras le bol d’avoir la boule au ventre à chaque "date" Tinder ? On a la solution : ramenez vos amis. Grâce à Tinder Social, vous et vos "matchs" pourrez désormais choisir les groupes de personnes avec qui vous voulez passer la soirée. Testée en bêta en Australie, la nouvelle option est déployée au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans une sélection d’autres pays. Mais pour l’heure, aucune date de sortie française n’a été communiquée.
Sean Rad, le directeur général de la société a confié à la BBC, le 21 juillet 2016, que "Tinder, pour nous, ce n’est pas qu’une application de rencontre, c’est un reflet de toute votre vie sociale. Et votre vie sociale a tellement d’autres aspects. C’est notre premier pas pour faire de Tinder un lieu plus social et ouvrir la possibilité d’y créer d’autres types de connexions. C’est clairement un moyen de rencontrer des gens, hors du simple cadre romantique". Le principe est simple (et reste fidèle à l'application) : au lieu de "matcher" en tête-à-tête, vous le faites en groupe. La seule contrainte ? Vos potes doivent activer la fonctionnalité Tinder Social.
Hors de question toutefois de créer un club échangiste numérique. Dans un article publié, le 21 juillet dernier, The Independant explique que "Tinder est considéré comme un site de rencontre sans lendemain. Donc, il faut que l’entreprise fasse attention. Si elle va dans cette direction, plutôt que de devenir un service plus intéressant de rencontres sociales, elle pourrait être perçue comme une application pour orgies". De quoi ternir sensiblement leur image.
Sarah Jobert