Sexualité : seulement 10 % des jeunes se sentent assez informés sur le consentement Sexualité : seulement 10 % des jeunes se sentent assez informés sur le consentement

News

Sexualité : seulement 10% des jeunes se sentent assez informés sur le consentement

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 29 Octobre 2019

Selon une étude, les Français de 15-25 ans n’ont pas bien intégré la notion de consentement, seule une minorité d’entre eux pensent avoir été suffisamment sensibilisés à ce sujet, même si 79 % d’entre eux se disent assez informés sur la sexualité.

Parmi tous les jeunes sondés dans le cadre de cette étude, réalisée par le chatbot Jam, 65% d’entre eux trouvent que la question de consentement est un sujet bien abordé dans sa totalité dans les médias alors qu’ils sont tout de même 68% à avouer que les limites du consentement ne sont pas assez claires, ni précises. Cette opinion est d’ailleurs plus ressentie chez les filles, à 78% que chez les garçons (59%). L’analyse sur le consentement chez les jeunes dénonce également le fait que les écoles ou encore les médecins ne participent pas assez à l’éducation sexuelle de leurs élèves, ou leurs patients.

Malgré cela, les jeunes Français de 15-25 ans se sentent bien informés sur la sexualité même si 10% des personnes interrogées se disent sensibilisées à la notion de consentement. 85% des jeunes pensent que le sexe est un élément important au sein d’une relation. Or, 48% des jeunes feraient moins l’amour qu’avant, un pourcentage qui s’explique par une baisse de libido due au stress, à la pornographie, à l’insatisfaction sexuelle et aux écrans.

L.A

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires