Sexisme : le salon de la high-tech de Las Vegas exclut un sex toy féminin de la compétition Sexisme : le salon de la high-tech de Las Vegas exclut un sex toy féminin de la compétition

News

Sexisme : le salon de la high-tech de Las Vegas exclut un sex toy féminin de la compétition par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 11 Janvier 2019

Le salon annuel de l’électronique grand public de Las Vegas a décidé de retirer un sextoy féminin de la compétition alors que des poupées sexuelles pour homme y ont été exposées l’année dernière. La start-up derrière le produit dénonce un système de deux poids deux mesures.

Capable de recréer les sensations d’une bouche, de doigts humains et de langue ce sex toy a d'abord a été primé par le salon annuel de l’électronique de Las Vegas avant d’être disqualifiée au mois d’octobre sous prétexte que l’innovation n’était pas éligible dans la catégorie dans laquelle elle a concouru. Un argument infondé selon la PDG de la start-up derrière cet appareil, Lora Haddock. Selon cette dernière, le dispositif a été conçu en collaboration avec un laboratoire universitaire spécialisé en robotique et est à la pointe de la technologie.

Elle accuse le salon de partialité lorsqu’il s’agit de sexualité : alors que le salon a déjà exposé des poupées gonflables conçues pour un public masculin hétérosexuel, et qu’elle a déjà promu des contenus pornographiques en réalité virtuelle, l’enseigne serait gênée quant à la promotion de produits conçus pour et par les femmes. Le plaisir féminin serait-il toujours tabou dans le milieu de la high-tech ? Plausible…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.