News
Sexe : c'est quoi le 'peegasm' ? par Carole Cillec
PLUS LUS
Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

La pilule contraceptive a un impact sur l’hypothalamus des femmes

Ceux qui ne boivent pas d’alcool mourraient plus jeunes que les autres

Voici les mots les plus recherchés sur Google en 2019

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Mercredi 25 Juillet 2018
Traduisez le "pipigasme" en français. Cette pratique que certaines femmes adopteraient serait dangereux pour la santé. On vous sexeplique.
On connaît tous ce soulagement intense après une longue journée (ou une grosse soirée), lorsqu’on peut enfin uriner. Inspirées par un utilisateur de la plateforme Reddit, certaines femmes cultiveraient cette même envie d’aller aux toilettes, espérant ainsi atteindre l’orgasme. Sur le site Internet, le jeune homme y aurait raconté que sa petite amie atteignait le septième ciel au petit coin, parfois, après s’être retenue longtemps. C'est ça qu'on appelle le "peegasm". Ah … qu’est-ce qu’on ne ferait pas croire à son mec. D’après le site IFL Science, cette sensation de bien-être serait due à la proximité du clitoris et du vagin de l’urètre. Le col de la vessie ouvert stimulerait le clitoris… Mouais.
Une telle pratique est dangereuse et a plusieurs conséquences sur la santé. Tout d’abord, il est nécessaire d’aller aux toilettes dès que l’envie se fait ressentir. Le cas échéant, on entraîne mal les muscles de la vessie et cela peut mener à d’importantes fuites urinaires. De plus, et rien de neuf sous le soleil, se retenir trop longtemps peut amener à souffrir d’infections urinaires. Et si elles ne sont pas détectées à temps, elles peuvent toucher les reins et créer des infections bien plus graves. Enfin et surtout, il y a des moyens beaucoup plus sains d’atteindre l’orgasme… Et en trouver un sera certainement plus amusant que de se retenir de faire pipi.
