Sexe : c'est quoi le 'peegasm' ? Sexe : c'est quoi le 'peegasm' ?

News

Sexe : c'est quoi le 'peegasm' ? par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 25 Juillet 2018

Traduisez le "pipigasme" en français. Cette pratique que certaines femmes adopteraient serait dangereux pour la santé. On vous sexeplique.

On connaît tous ce soulagement intense après une longue journée (ou une grosse soirée), lorsqu’on peut enfin uriner. Inspirées par un utilisateur de la plateforme Reddit, certaines femmes cultiveraient cette même envie d’aller aux toilettes, espérant ainsi atteindre l’orgasme. Sur le site Internet, le jeune homme y aurait raconté que sa petite amie atteignait le septième ciel au petit coin, parfois, après s’être retenue longtemps. C'est ça qu'on appelle le "peegasm". Ah … qu’est-ce qu’on ne ferait pas croire à son mec. D’après le site IFL Science, cette sensation de bien-être serait due à la proximité du clitoris et du vagin de l’urètre. Le col de la vessie ouvert stimulerait le clitoris… Mouais.
Une telle pratique est dangereuse et a plusieurs conséquences sur la santé. Tout d’abord, il est nécessaire d’aller aux toilettes dès que l’envie se fait ressentir. Le cas échéant, on entraîne mal les muscles de la vessie et cela peut mener à d’importantes fuites urinaires. De plus, et rien de neuf sous le soleil, se retenir trop longtemps peut amener à souffrir d’infections urinaires. Et si elles ne sont pas détectées à temps, elles peuvent toucher les reins et créer des infections bien plus graves. Enfin et surtout, il y a des moyens beaucoup plus sains d’atteindre l’orgasme… Et en trouver un sera certainement plus amusant que de se retenir de faire pipi.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus