Sexe : les personnes capables d’autodérision font de meilleurs amants Sexe : les personnes capables d’autodérision font de meilleurs amants

News

Sexe : les personnes capables d’autodérision font de meilleurs amants

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 24 Octobre 2018

Les personnes faisant preuve d’humour envers elles-mêmes sont identifiées comme de meilleurs coups. Et c’est une étude qui le dit. Oui oui !

Une étude menée par des psychologues de l’université Martin Luther de Halle-Wittenberg en Allemagne a démontré que les personnes capables d’autodérision étaient de meilleurs amants au lit. Oui, publiée dans Journal of Research in Personality, l’étude a été faite via un sondage en ligne. Les 154 couples interrogés ont répondu à une série de questions portant sur leurs préférences et celles de leur partenaire en matière d’humour, de dispute, de fréquence des rapports et de leur qualité. Résultat ? Vous avez raison de chercher un partenaire qui a le sens de l’humour mais le jackpot reste que celui-ci n’ait pas peur de rire de lui-même.
En revanche, ceux qui craignent de se moquer (gentiment, évidemment) en général et plus particulièrement d’eux-mêmes, ont déclaré que leur vie sexuelle n’était pas si satisfaisante. Et leurs partenaires ont déclaré être moins heureux et marcher constamment sur des œufs avec leurs susceptibles amants.
Enfin, l’étude rapporte que les participants dont l’humour se résumait à se moquer des autres, connaissaient plus de conflits. Alors, riez, mais surtout de vous-même !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus