Sexe : les femmes Belges font la grève pour lutter contre la crise politique Sexe : les femmes Belges font la grève pour lutter contre la crise politique

News

Sexe : les femmes belges pourraient faire la grève du sexe pour lutter contre la crise politique par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 21 Août 2019

C’est l’idée d’une sénatrice belge qui souhaite faire bouger les choses et que le tant attendu gouvernement pointe le bout de son nez.

La population belge ne sait plus quoi faire pour faire pression sur les responsables politiques francophones et flamands. En effet, ces derniers n’ont toujours pas réussi à constituer une nouvelle coalition, huit mois après les élections du 13 juin 2010. Les Belges (35.000 d’entre eux) sont déjà descendus dans la rue le 23 janvier 2019 pour montrer leur exaspération face à cette situation invraisemblable. Alors que Benoit Poelvoorde avait décidé de ne plus se raser la barbe avant la formation d’un gouvernement, une sénatrice a eu une autre idée.

Marlee Temmerman, sénatrice socialiste flamande, mais aussi gynécologue, a détaillé son appel à la grève : "On s’est demandé ce que les femmes pourraient faire. Nos interlocutrices kenyanes nous ont alors rappelé avec le plus grand sérieux qu’elles avaient lancé un appel à une grève du sexe en 2009, après de graves violences politiques, pour inciter les responsables politiques à s’entendre". Elle poursuit : "Aucune étude scientifique ne pourra jamais confirmer l’effet de l’appel, mais après quelques semaines, le Kenya avait un gouvernement stable". La sénatrice a ensuite publié une tribune libre dans laquelle elle proposait aux femmes du pays de suivre l’exemple kenyan. L’épouse de l'ancien Premier ministre du Kenya, Raila Odinga, a déjà fait savoir qu’elle soutenait l’initiative. Wait and see.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires