Sexe : le cannabis améliorerait votre vie sexuelle Sexe : le cannabis améliorerait votre vie sexuelle

News

Sexe : le cannabis améliorerait votre vie sexuelle par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 10 Décembre 2018

Loin de nous l'idée de vous inciter à consommer une substance illicite. Mais il se trouve que le cannabis serait, selon une étude sérieuse, l'ingrédient clé pour une partie de jambe en l'air de qualité... Une raison pour se booker un petit voyage au Pays-Bas ?

Le cannabis serait l’ingrédient miracle pour une partie de jambe en l’air incroyable. Selon une étude menée par Michael Eisenberg, de l’Université de Stanford, le mélange cannabis/sexe augmenterait le nombre de relations sexuelles. Des témoins jurent que les lubrifiants à la marijuana prolongeraient même l’orgasme. Une autre étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine, précise que sur 60.000 personnes, les fumeurs de cannabis auraient plus de rapports que ceux qui n’en consommeraient pas. Une femme fumant une fois par semaine aurait donc "34% plus de relations sexuelles" qu’une non fumeuse. De plus, les tampons au cannabis soulageraient les règles douloureuses…

Il faut tout de même relativiser. Des questions restent en suspens : les lubrifiants au cannabis contiennent aussi de l’huile de coco. Peut-être que ce dernier est en réalité l’ingrédient miracle ? Consommer le cannabis via un lubrifiant serait-il plus efficace que de le fumer ? Les effets secondaires restent encore trop imprécis, indique Michele Baggio, de l'Université du Connecticut. "Nous devons commencer à réfléchir aux conséquences inattendues", déclare-t-elle.
"Une certaine quantité peut détendre, rendre plus ouvert aux sensations mais si la personne est trop défoncée, elle ne sera pas concentrée". Foria Pleasure, créateur de lubrifiants à la marijuana, recrute et finance actuellement une étude pour clarifier ces interrogations.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.