Sexe : la vitamine D serait la vitamine du désir Sexe : la vitamine D serait la vitamine du désir

News

Sexe : voici la raison pour laquelle nous faisons encore plus l'amour l'été

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 29 Juillet 2019

Mais pourquoi diable la chaleur nous excite-t-elle autant ? Il semblerait que la réponse soit un peu plus complexe que "parce qu'il fait beau et chaud".

L’été est bien installé, en couple ou célibataire, vous avez peut-être remarqué que le désir s’intensifiait. Loin des tracas du quotidien ou bien désinhibé en vacances, peu importe la situation, côté sexe, vous en profitez. Mais, chaque année, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi diable la chaleur nous excite-t-elle autant ? Au point de faire fi de la transpiration et de la canicule. Eh bien, il apparaît que la chaleur pourrait en fait bel et bien aider à stimuler les pulsions sexuelles et à susciter la passion des couples sous les draps. Oui, la chaleur du soleil augmenterait la libido, car après une exposition au soleil – 10 minutes suffisent -, notre corps produirait plus de vitamine D, ce qui entraînerait une augmentation du taux de testostérone. Et conduirait même à de meilleurs orgasmes ! Les recherches révèlent même que les hommes ont 33% de testostérone en plus dans leur corps au mois de juin par rapport au mois de janvier…

Vitamine D et trouble de l'érection ?
Autre étude, des chercheurs ont analysé les données de plus de 3400 hommes américains, âgés de 20 ans et plus. Selon celle-ci, une carence en vitamine D se retrouvait chez 35% des hommes atteints de dysfonction érectile, comparativement à 29% des personnes sans dysfonction érectile. Les chercheurs ont conclu que les hommes ayant une carence en vitamine D avaient un risque plus élevé de 30% d'être impuissants, que ceux dont les niveaux de vitamine D sont suffisants. Moralité, on arrête de se poser la question, on prend le soleil et on pense aux compléments alimentaires pour la rentrée !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires