Sexe : envoyer des émojis peut vous aider à conclure Sexe : envoyer des émojis peut vous aider à conclure

News

Sexe : envoyer des émojis peut vous aider à séduire par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 22 Août 2019

Il existe de plus en plus de sortes d’émojis. Ils sont très utiles pour exprimer une émotion ou une idée. Selon deux études, ils nous permettraient même de séduire plus facilement.

Deux études, menées conjointement par l’Institut Kinsey de l’Université de l’Indiana et le Lake Forest College dans l’Illinois, se sont penchées sur l’utilisation des émojis. Selon le résumé des résultats des deux études publié dans le journal PLoS ONE : "L'utilisation d'émoji avec des partenaires potentiels est associée avec le maintien d'une connexion au-delà du premier rendez-vous, et davantage d'interactions romantiques et sexuelles au cours de la première année".

La première étude
Le lien entre l’utilisation des émojis et la réussite des connexions entre les personnes est mis à l’honneur ici. Parmi 5300 adultes américains âgés de 18 à 94 ans, 28% d’entre eux utilisent des émoticônes avec leurs flirts. Un pari gagnant si l’on en croit l’étude : "Les résultats indiquent que les participants qui utilisent des émojis/émoticônes plus fréquemment ont pris part à davantage de premiers rendez-vous, et ont été impliqués dans des activités sexuelles plus souvent au cours de l'année précédente".

La seconde étude
Même objectif mais panel différent, avec 275 personnes âgées de 18 ans à 71 ans. Ils étaient célibataires au moment de l’étude et : "Ceux qui utilisaient davantage d’émojis avec des partenaires potentiel avant le premier rendez-vous étaient susceptibles d’avoir engagé des rapports intimes avec cette personne et d’avoir établi une relation avec elle". Ce phénomène est assez logique, les émojis étant un indicateur de l’engagement dans une conversation. Une conversation sans émoticônes est généralement signe d’une certaine distance mise par l'un des deux potentiels partenaires. Vous l'aurez compris, pour séduire, il faut rendre les échanges plus personnels et chaleureux. Faites donc le plein d'émojis. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires