Sexe : de plus en plus de couples feraient des plans à trois pour pardonner un adultère Sexe : de plus en plus de couples feraient des plans à trois pour pardonner un adultère

News

Sexe : de plus en plus de couples feraient des plans à trois pour pardonner un adultère

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 29 Août 2019

D’après le livre de recherches d’un sociologue britannique, certains couples pratiqueraient des plans à trois pour pardonner un adultère. Drôle de moyen…

Comment passer outre une tromperie dans un couple ? Si la conversation et l’échange ont été, jadis, un moyen de régler ses comptes, de plus en plus de partenaires exploreraient leur sexualité tout à fait différemment, dans le but de (se faire) pardonner. Ainsi, le plan à trois serait aujourd’hui plus que jamais, le moyen de faire table rase face à un adultère.
C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par le sociologue britannique Ryan Scoats, dans son livre Comprendre les plans à trois : Genre, sexe et non-monogamie consensuelle (traduit littéralement de l'anglais). Pour ses recherches, il a interrogé 200 personnes et discuté avec 50 autres. Des entretiens pendant lesquels les témoins partageaient leurs expériences et donnaient leur avis concernant les plans à trois.

D’après les résultats, certains couples inviteraient donc souvent un.e invité.e dans leur lit uniquement pour pimenter leurs ébats. Une pratique courante et peu surprenante. D’autres le feraient pour explorer leur sexualité. Ce serait d’ailleurs plus facilement les femmes que les hommes qui seraient à l’origine de cette initiative. Et, enfin, certains le feraient pour payer leur "dette" après une erreur comme la tromperie. D’après un exemple cité par le sociologue, une femme mariée, hétérosexuelle aurait ainsi trompé son mari dans un plan à trois dont il ne faisait pas partie, et lui aurait proposé, en échange, de participer au suivant. Pourquoi pas. 

Si vous êtes dans cette situation, assurez-vous, avant toute chose, que l’idée plaît à tout le monde et que vous êtes bien protégés. Pensez également à échanger sur la nature de votre relation. L’adultère est souvent révélateur d’un mal plus profond au sein du couple. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires