Sexe : ceux qui mangent du poisson et des fruits de mer sont de meilleurs amants Sexe : ceux qui mangent du poisson et des fruits de mer sont de meilleurs amants

News

Sexe : ceux qui mangent du poisson et des fruits de mer sont de meilleurs amants par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 12 Juillet 2018

D’après une étude de l’université de Harvard, manger des produits de la mer aurait un impact positif sur notre libido et notre fertilité. Les amateurs de sushis vont être servis.

Tout est bon dans le poisson ! Et le poisson nous le rend bien. D’après une récente étude publiée dans le Journal de la société d’endocrinologie et conduite par des scientifiques de l’université d’Harvard, manger du poisson et des fruits de mer boosterait la vie sexuelle mais également la fertilité. Les chercheurs ont demandé à  500 couples volontaires de noter pendant un an la fréquence à laquelle ils mangeaient des produits de la mer et celle à laquelle ils avaient des relations sexuelles. Leur sang, urine, salive et sperme ont également été régulièrement analysés. Et le résultat est impressionnant. Parmi tous les amoureux, ceux qui consommaient plus de huit portions de poisson par mois avaient 22% de rapports en plus que les autres. De plus, 92% des femmes issues de ces couples de gourmands tombaient enceintes dans l’année contre 79% pour les plus réservés.

Il faut tout de même rester prudent, car l’étude ne nous dit pas si c’est le fait de manger du poisson qui donne envie de faire plus souvent l’amour. Pour cela, il aurait fallu que les couples changent leur régime alimentaire. Audrey Gaskins, une auteure de l’étude, pense que l’activité sexuelle plus intense des couples qui mangent des produits de la mer viendrait davantage du fait qu’ils partagent plus de moments intimes ensemble autour d’un repas. Par contre, d’après la chercheuse, ce qui est scientifiquement vérifié c’est que les produits de la mer contiennent des acides gras comme l’oméga-3 qui augmente la qualité du sperme et le taux de progestérone chez la femme, donc la qualité de ses ovules. On ne commanderait pas des sushis ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus