#ProjectWomanKind : la web-série engagée des mannequins plus size

#ProjectWomanKind : une web-série engagée

#ProjectWomanKind : la web-série engagée des mannequins plus size

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 23 Juillet 2015

Les mannequins peuvent aussi être mal à l’aise dans leur corps. Pour en parler, cinq mannequins "plus size" ont décidé de lancer #ProjectWomanKind, une web-série qui encourage les femmes à s’accepter.

Toutes les femmes sont belles. C’est le message que tente de faire passer la web-série #ProjectWomanKind. A l’initiative de ce projet, le mannequin plus size Jessica Vander Leahly, qui a rapidement été suivie par quatre autres modèles dont Stefania Ferrario, Olivia Langdon, Sophie Sheppard et Margaret Macpherson. Au programme : cinq épisodes dans lesquels chacun des mannequins parlera du rapport à son corps. ###Twitter### La créatrice a donné les raisons de cette web-série lors d’une interview accordée au Huffington Post UK : "Mon objectif dans ce projet est d’inciter les femmes à réfléchir plus positivement sur elles-mêmes" a déclaré Jessica Vander Leahly. L'idée est bien de redéfinir la vision de la beauté et d’encourager (toutes) les femmes à s’accepter. Cette idée, elle l’a eu après avoir été contactée par un certain nombre de femmes qui souhaitaient améliorer l’image qu’elles avaient de leur physique. Dans cette web-série, elle donne donc la parole aux femmes à qui il arrive de complexer. "Très souvent, vous enterrez vos doutes à l’intérieur et vous savez que vous pensez que vous ne devez pas en parler mais il est très libérateur de reconnaître que tout le monde a des faiblesses" a-t-elle affirmé au Huffington Post UK. Dans les vidéos de #ProjectWomanKind, les mannequins plus size – comme Stefania Ferrario qui a lancé la campagne #DropThePlus sur les réseaux sociaux – se confient face caméra. Suite au lancement de sa web-série, la créatrice a reçu des messages et l’un d’entre eux a particulièrement retenu son attention. Une internaute lui a écrit : "Merci de nous aider à sauver ma vie et celle de mon homme, je suis émue aux larmes". Pour l’instant, seul un teaser a été dévoilé sur la chaîne YouTube, les témoignages des mannequins ne sauraient tarder. Une belle initiative qui permet de redonner confiance aux femmes.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus