Pour les hommes, la clé de la fertilité se cacherait au fond d’un slip Pour les hommes, la clé de la fertilité se cacherait au fond d’un slip

News

Pour les hommes, la clé de la fertilité se cacherait au fond d’un caleçon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 10 Août 2018

Une étude américaine publiée le mercredi 8 août affirme que les hommes devraient porter des caleçons pour favoriser la production de spermatozoïdes... Adieu sex-appeal, et bonjour progénitures.

Ceux qui sont considérés comme ringards en 2018, à cause de leur préférence pour les caleçons, pourront enfin avoir une réponse valable pour justifier leur goût douteux : "Moi au moins, j’aurai des enfants !" répondont-ils à leurs détracteurs. Et bim, dans les dents. Et ils auront même la science de leur côté. Le mercredi 8 août, la revue Human Reproduction a publié une étude qui confirme que, pour favoriser la fertilité de l’homme, il est préférable que celui-ci se débarrasse de tous les sous-vêtements qui serrent les testicules : "Les hommes qui portent des caleçons ont des concentrations en spermatozoïdes plus élevées que ceux qui portent des sous-vêtements plus moulants."  Autrement dit, la qualité du sperme n’est pas la seule cause de l'infertilité masculine.

Pour arriver à cette conclusion, 656 hommes ont été soumis à des spermogrammes (bilan d’infertilité) entre 2000 et 2017, et les résultats sont sans appel : les adeptes du caleçon (qui était étonnamment en majorité avec 53%) possèdent 33% de spermatozoïdes mobiles en plus que les afficionados du boxer ou du slip moulant. Pour ces derniers, le bilan est doublement négatif, puisqu’ils sont aussi ceux qui secrètent le plus de folliculostimulants (FSH), l’hormone responsable de la production de spermatozoïdes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus