femme ideale

Photos : à quoi ressemble...

Photos : à quoi ressemble la femme idéale dans 18 pays ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 17 Août 2015

Une femme a été retouchée par des graphistes relativement aux critères de beauté de 18 pays différents. Une preuve supplémentaire que la beauté est une notion subjective.

Dans le cadre du projet “Perceptions of Perfection Across Borders“ traduit par “Perceptions de la perfection au-delà des frontières", les responsables d’une pharmacie anglaise en ligne Superdrug Online Doctors ont demandé à des graphistes de 18 pays différents de photoshopper la même femme dans le but de représenter leurs critères de beauté.

De pays en pays, les résultats sont souvent très différents, à la limite du surprenant, d’autant plus quand on sait que les graphistes étaient toutes des femmes. Selon Superdrug le but de cette expérience était de "mieux comprendre les standards de beauté irréalistes et de voir comment la pression (ndlr : subie par les femmes) varie dans le monde"

Pour en savoir plus et voir les modifications de plus près, la totalité de l'étude est disponible sur le site Onlinedoctor.superdrug.com

Une expérience similaire avait été menée par la journaliste Esther Honig qui avait demandé à des graphistes de modifier son visage selon les critères de beautés de leurs pays.

Azza Kamaria

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus