On ne pourrait "dater" que neuf personnes maximum en même temps On ne pourrait "dater" que neuf personnes maximum en même temps

News

On ne pourrait "dater" que neuf personnes maximum en même temps par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 22 Juin 2019

Aujourd’hui, les applications de rencontres sont monnaie courante et souvent, les "dates" ne manquent pas. Mais à en croire une sexologue américaine, pour concrétiser les choses, mieux vaut ne pas trop les accumuler, notre cerveau ne pouvant assimiler que neuf personnes différentes à la fois.

Tinder, Grindr, AdopteUnMec… de nos jours, nombreux sont les couples qui se forment grâce aux applications de rencontres. Dans la plupart des cas, les dates ne manquent pas et nombreux sont celles et ceux qui accumulent les rendez-vous pour trouver chaussure à leur pied. Mais à en croire une scientifique américaine, ce n’est pas forcément une bonne chose.

Selon Helen Fisher, une sexologue interrogée par Emily Morse pour les besoins de son podcast Sex With Emily, notre cerveau ne pourrait pas assimiler correctement tous.tes nos prétendant.e.s s’ils/elles sont trop nombreux.ses. "Le cerveau humain n’est pas capable de faire face à autant de choix", estime-t-elle. Elle recommande donc d’arrêter de multiplier les rendez-vous après avoir fréquenté neuf personnes différentes maximum. Le risque majeur étant de ne pas réussir à faire des choix… et de se retrouver seul.e !

Vous l’aurez compris, le principe du "sur-dating" est tout à fait contre-productif. Helen Fisher conseille même d’entraîner son cerveau, d’ordinaire habitué à dire non, à être positif à chaque rencontre. Surtout, si la réponse à "est-ce que la personne me plaît" est "peut-être", persistez, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires