News

L'hyperconnexion réduit les rapports sexuels au sein des couples

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Une étude, menée par le statisticien David Spiegelhater, a révélé que la télé et autres objets connectés réduiraient les rapports sexuels au sein d'un couple. Explications.

Selon David Spiegelhater, professeur à l'Université de Cambridge, le taux des rapports sexuels au cours des 30 dernières années a considérablement baissé. En cause : l'hyperconnectivité dans nos sociétés modernes. Autrement dit, smartphones, iPad, accès facilités aux séries télévisées et télévision, interfereraient dans notre rapport à la sexualité.

Le statisticien s'est interrogé sur la fréquence à laquelle les couples, entre 16 et 64 ans, avaient des rapports sexuels par mois. Les résultats sont sans appel : alors qu'en 1990 la moyenne était de 5 fois par mois, elle a été de 4 en 2000 et de 3 fois en 2010. "A ce rythme là, les couples n'auront plus aucun rapport sexuel en 2030. Ce qui est une tendance très inquiétante !", a plaisanté Spiegelhater lors du Festival Hay, révèle The Telegraph. Et pour lui, la raison est évidente : "La connectivité massive. Avant, lorsque le téléviseur était fermé à 22h30, il n'y avait plus rien d'autre à faire. Aujourd'hui, il y a un contrôle constant de nos téléphones par rapport à quelques années."

Auparavant, certains chercheurs avaient déjà mis en garde sur l'utilisation des iPads au lit, qui tuait la vie sexuelle des couples. Maintenant on y réfléchira à deux fois avant de se précipiter sous la couette pour se regarder la dernière saison de Game of Thrones en compagnie de son partenaire : faire des galipettes ou s'endormir devant un écran, il faut choisir. 

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.