Le "wife guy", le nouveau petit-ami d’Instagram Le "wife guy", le nouveau petit-ami d’Instagram

News

Qui sont les "wife guys", les nouveaux petit-amis gênants d’Instagram ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 8 Juin 2019

Internet crée des monstres. Après le petit-ami d’Instagram, celui qui vit dans l’ombre de sa copine influenceuse, place au "wife guy", l’homme qui ne jure que par sa femme. Et qui le fait savoir sur les réseaux sociaux.

On connaissait le petit-ami d’Instagram, l’homme qui passe son temps à prendre sa compagne influenceuse en photo, et on éprouvait déjà beaucoup de peine pour lui. Mais c’était sans connaître le "wife guy", littéralement le "mec de sa femme", celui qui ne jure que par sa compagne. Et qui ne se prive pas d’étaler son amour sur les réseaux sociaux.

Selon le New York Times qui, dans son édition du 5 juin 2019, dresse un portrait détaillé du "wife guy", cet homme rempli son feed Instagram de photos et de vidéos de sa femme. Et comme si cela ne suffisait pas, il passe son temps à parler d’elle dans ses stories. Le fait d’être "le mari de sa femme" n’étant plus une simple facette de sa personnalité, mais son principal trait de caractère. Il est celui que beaucoup appellent "le canard", et passe son temps à en faire des tonnes sur celle qui partage sa vie. Le "wife guy" est donc le petit-ami d’Instagram 2.0, à la différence près qu’il ne se cache plus derrière la caméra. Aujourd’hui, il est à son tour une star des réseaux sociaux… grâce à sa femme ! À peine problématique.

À en croire le New York Times, l’expression "wife guy" est un terme, un brin sexiste, que l’on doit à Robbie Tripp, un YouTubeur qui, il y a deux ans, a été le premier à faire de sa femme sa marque de fabrique. Il en a même fait une chanson, dont le thème n’est autre que l’apparence physique de sa compagne, qui a connu un succès fou outre-Atlantique. Mais alors pourquoi le simple fait d’être un homme marié est-il devenu un phénomène de société ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, aux États-Unis comme en Europe, les couples accordent de moins en moins d’importance au mariage, bon nombre de personnes décidant même de ne pas s’unir. Ainsi, l’homme marié qui le revendique est devenu un mème et le message "j’aime ma femme", une blague.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires