Le saviez-vous ? Les Américains lavent leurs préservatifs pour les réutiliser Le saviez-vous ? Les Américains lavent leurs préservatifs pour les réutiliser

News

Le saviez-vous ? Les Américains lavent leurs préservatifs pour les réutiliser

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 3 Août 2018

C’est ce qu’a révélé le centre de contrôle et prévention des maladies sexuellement transmissibles aux Etats-Unis. Et on s’est dit que les américains n’étaient vraiment pas les plus futés sur cette Terre.

On leur enviait leurs campus géants, leurs bals de promo ou leurs cheerleaders… Mais voilà une bonne raison de cesser d’admirer les américains sur le champ (en plus de leur président). Le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles en Amérique (CDC STD) a révélé une pratique pour le moins douteuse et franchement dégoutante rependue aux Etats-Unis : laver ses préservatifs pour pourvoir les réutiliser.

"On le dit parce que les gens le font : ne lavez pas ou ne réutilisez pas vos préservatifs. Utilisez-en un neuf pour chaque acte sexuel.", a tweeté le CDC STD, en insérant un lien qui renvoie vers une page expliquant comment utiliser un préservatif correctement .


Coïncidence ou non, le nombre de MST aux Etats-Unis ne cesse d’augmenter. En 2016, on comptait deux millions de cas de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis. En 2017, ces chiffres ont augmenté de 0,5% pour la chlamydia, de 12% pour la gonorrhée et de 29% pour la syphilis. Aux Etats-Unis, l’heure est plus que jamais à l’éducation sexuelle, surtout que les jeunes sont souvent le plus concernés selon les chiffres de la CDC STD.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus