Le curving : l’art de rejeter quelqu’un sans en avoir l’air Le curving : l’art de rejeter quelqu’un sans en avoir l’air

News

Le "curving" : l’art de rejeter quelqu’un sans en avoir l’air par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 18 Novembre 2018

On pensait avoir tout vu en matière de technique de rupture, mais il n’en n’était rien. Après le "ghosting", place au "curving", une manière vicieuse d’éviter quelqu’un sans le lui dire et en entretenant tout de même la flamme. On touche le fond.

Ghosting, orbiting, et maintenant curving, il semblerait qu’il y ait désormais mille et une façons de rompre avec quelqu’un. Et pas de la plus honnête des manières. Le curving, sorte de ghosting 2.0, est encore plus vicieux que son grand frère. 

On s’explique : vous êtes plus ou moins en couple avec quelqu’un mais peu à peu, la personne ne répond plus du tac au tac à vos textos et agit comme si elle avait vraiment mieux à faire. En clair, elle vous évite de manière si sournoise, que vous ne vous en rendez quasiment pas compte. Il y a chez elle un manque évident de communication… ou d’honnêteté, on vous laisse juger. Mais une question subsiste tout de même, si la personne en question ne souhaite plus vous voir, pourquoi ne pas vous le dire (ou vous ghoster, comme tout le monde) ? Tout simplement parce qu’ainsi, elle vous garde sous le coude. On vous avait prévenu, c’est assez pervers. Pire encore, quelqu’un vous propose un date, avoue avoir envie de vous (re)voir, mais au dernier moment, il/elle annule sans avancer de raison valable et vous propose un nouveau rendez-vous. Ne cherchez pas, vous vous êtes (encore) fait curver. Un conseil : fuyez avant qu’il ne soit trop tard.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus