L’allaitement continue de faire débat
L’allaitement, le débat qui fait couler encore beaucoup d'encre
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

Publié le Jeudi 4 Février 2016
Plusieurs auteures, journalistes et dessinatrices ont signé une tribune intitulée "Allaitement : cessons de faire culpabiliser les femmes" parue sur le site de "Libération". Le web n’a pas tardé à s’enflammer autour de cette question.
"Je n’ai pas allaité mon enfant au sein, suis-je une mauvaise mère ?" Mercredi 3 février dernier, de nombreuses femmes de tous bords se sont réunies pour signer une tribune dans Libération intitulée Allaitement : cessons de faire culpabiliser les femmes.
Aux côtés de Pénélope Bagieu, et Titiou Lecoq, elles ont réaffirmé que le choix d'allaiter ou non doit rester personnel et privé. Cette pétition a récolté plus de 1000 signatures et répond avec colère à la récente étude sur l’allaitement, dévoilée dans la presse. Selon les scientifiques qui l’ont réalisée, généraliser l’allaitement maternel permettrait de sauver la vie de 800 000 bébés. Allaitement ou pas ? Voilà une question qui devrait rester personnelle. Chez Glamour, on est d'accord avec ces militantes : stop à la culpabilisation. Chaque femme est libre de choisir le meilleur pour le bien-être de son enfant, mais aussi pour elle. D'ailleurs sur la Toile, les internautes n'ont pas tardé à exprimer leurs avis, notamment sur Twitter.
Pour que le débat reste ouvert et que les femmes restent libres, la tribune de @Liberation sur l'#allaitement : https://t.co/MgsCz13tQU …
— Jeanne Bartoli (@JeanneBartoli) 3 Février 2016
#allaitement #llebiberoncestallaiteraussi Coucou les médias ce choix nous revient et nos bébés vont bien merci. https://t.co/2xxPSfouBE
— Mélanie M. (@melanie_willy) 3 Février 2016
@titiou @libe Ras-le-cul aussi qu'on me regarde avec des yeux ronds comme des billes quand je dis que j'ai allaité mon bébé pendant 8 mois.
— Joupette (@lifeisskirt) 3 Février 2016
Sarah Jobert