News

Sexe : la science révèle ce qui rend une voix sexy par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 19 Juillet 2019

Des sons graves ou au contraire aigus ? Un phrasé lent ? La science nous aide à comprendre ce qui peut rendre sexy la voix d’un étranger au téléphone.

La voix est très importante pour séduire. Des études ont montré qu’il est courant de parler plus doucement et un ton en-dessous lorsque nous nous adressons à une personne qui nous attire. Mais qu’est-ce qu’une voix attirante ou excitante ? Selon Estevan Q, le degré de sexitude d’une voix tient au rythme des paroles : "le rythme de la voix peut être tellement attirant. Pas forcément besoin d’une voix profonde, mais une voix un peu grave, qui prend un peu son temps, comme si le whisky pouvait parler." En plus de la voix, l’accent compte aussi beaucoup.

Ce qu’en dit la science
Selon plusieurs études, les femmes préfèrent les hommes avec des voix profondes qui induisent un niveau élevé de testostérone et des prouesses reproductives. Hello les clichés. Quant aux hommes, leur préférence va aux femmes avec des voix plutôt aiguës, traduisant des oestrogènes en grande quantité, gages de santé et de fertilité. Oh, encore vous les clichés !

Cependant, une étude de 2010 révèle que les hommes sont attirés par les voix basses, plus graves et plus sexy que les femmes utiliseraient en présence d’un crush. Ces voix viennent de la poitrine et sont chaleureuses, contrairement aux voix plus aiguës qui proviennent du nez. Bref, les études indiquant deux faits contradictoires, restez naturelles. Cela fera l'affaire pour séduire !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires