La Légion d'honneur décernée aux héros du Thalys
La Légion d'honneur décernée aux héros du Thalys
PLUS LUS
Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

La pilule contraceptive a un impact sur l’hypothalamus des femmes

Ceux qui ne boivent pas d’alcool mourraient plus jeunes que les autres

Publié le Lundi 24 Août 2015
Le Président François Hollande a reçu ce matin les quatre héros du Thalys pour leur remettre la Légion d'honneur et saluer leur courage.
Leurs noms sont en boucle dans tous les médias depuis vendredi 21 août. Spencer Stone, Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Chris Norman, trois Américains et un Britannique considérés comme des héros pour leurs actes de bravoure lors de l'attentat dans le Thalys qui effectuait la liaison Amsterdam-Paris vendredi en fin d'après-midi. Ces quatre hommes courageux ont réussi à immobiliser Ayoub El-Khazzani, un jeune Marocain de 25 ans, armé d'un pistolet automatique, d'un cutter et d'une kalachnikov.
Ainsi, ce matin, François Hollande a remis la Légion d'honneur aux quatre hommes à l'Elysée. "Votre héroïsme doit être un exemple pour beaucoup et une inspiration. Face au mal qui est là et qui s’appelle le terrorisme, il y a un bien, celui de l’humanité. C’est celui que vous incarnez" a déclaré le Président de la République. Spencer Stone est apparu avec une attelle au bras gauche, El-Khazzani l'ayant blessé avec un cutter lors de leur altercation dans le train.
Le terroriste présumé est encore en garde à vue au siège de la sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret, elle peut durer jusqu'à demain soir. L'assaillant nie encore les faits et assure qu'il voulait braquer les passagers.
Pauline Ortiz