Charlie

L'hommage de dessinateurs en herbe à Charlie Hebdo

#JeDessine : des dessinateurs en herbe rendent hommage à Charlie Hebdo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 7 Janvier 2016

Au lendemain des attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo, les Français ont porté des messages de soutien et d’hommage au journal satirique, en particulier sous forme de dessins, aujourd'hui regroupés dans un livre.

"Alors je suis Charlie, prouvez-le ! Prenez vos crayons, un scan, exprimez-vous, en texte, en vidéo, que sais-je. Que des millions de Charlie Hebdo surgissent des lycées, des universités, des imprimeries, du monde entier." Le 16 janvier 2015, le dessinateur Luz a appelé les Français à "prouver" leur créativité pour soutenir l’hebdomadaire endeuillé. Dessins d’écoles ou de particuliers, les petits comme les grands ont relevé le challenge. Charlie Hebdo a reçu plus de 10 000 dessins. ###twitter### Après une grande sélection, seulement 145 ont été retenus et regroupés au sein d’un album qui paraît ce jeudi 7 janvier, #JeDessine : La jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier, aux éditions Les Echappés (au prix de 19,90€). L’ouvrage est partagé en huit thématiques : soutenir, liberté d’expression, symboles et valeurs de la République, liberté de conscience, se rassembler, tous égaux, non au terrorisme et créer. Message touchant d’une incroyable force ou graphisme singulier, tout y est.

Pour vous le procurer, c'est par ici.

Sarah Jobert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus