Gleeden : l'infidélité en ligne explose pendant le confinement Gleeden : l'infidélité en ligne explose pendant le confinement

News

Gleeden : l'infidélité en ligne explose pendant le confinement par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 30 Mars 2020

Depuis le début du confinement en France, le leader de la rencontre extra-conjugale, Gleeden, a enregistré une hausse-record des inscriptions et du trafic sur sa plateforme.

Les Français auraient-ils du mal à se contenter de leur partenaire ? Dans un communiqué paru le 25 mars 2020 sur son site internet, l'application de rencontres extra-conjugales Gleeden a expliqué avoir enregistré une hausse de 260% de son trafic par rapport à un mois de mars habituel et son nombre d’inscrits bondir de plus de 170% depuis le début du confinement en France (17 mars). 
Mais ce n'est pas tout. Privés de leurs interactions sociales, les Français passent également plus de temps sur le site de rencontres. Alors que le temps de conversation virtuel moyen habituel passé est d'environ 1h, actuellement il est de 2h30. "Il est également intéressant de noter que les utilisateurs en profitent pour actualiser leur profil : modification de leur présentation, téléchargement de nouvelles photos dans l’album privé…", précise le communiqué. 
Autre point étonnant, 87% des connexions enregistrées depuis le confinement ont été réalisées depuis un mobile et 79% des membres ont opté pour le mode discretpermettant de transformer la couleur violette en bleu type réseaux sociaux. Pratique pour ne pas se faire surprendre par son conjoint. Pire encore, 76% ont activé l’option "sortie d’urgence" permettant la déconnexion automatique de l’application sur simple secousse de son téléphone. "En se rendant sur Gleeden, ils savent qu’ils pourront dialoguer avec des personnes mariées (ou en couple) qui sont confrontées aux mêmes difficultés qu’eux, tout en ayant un niveau de discrétion et de confidentialité introuvable sur d’autres plateformes", ajoute la directrice marketing de Gleeden, Solène Paillet. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires