Cara

News

Études : les selfies ont plus tué que les requins en 2015

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 22 Septembre 2015

D’après des chiffres compilés par le site "Mashable" mardi 22 septembre 2015, 12 personnes seraient mortes en faisant un selfie contre 8 dans une attaque de requin cette année.

Mieux vaut être face à un requin que devant son portable en 2015. Selon une étude du site en ligne Mashable mardi 22 septembre, 12 personnes seraient mortes en faisant un selfie contre 8 dans une attaque de requin en 2015. La dernière victime du selfie s’appelle Hideto Ueda, une touriste japonaise de 66 ans tuée en tombant dans les escaliers du Taj Mahal en Inde, vendredi 18 septembre.###twitter### Outre les lieux touristiques, les collisions avec un train sont la seconde cause de mortalité du selfie. Les victimes se sont mises en danger pour réaliser "la" photo... qui s'avère être leur dernière photo.

Toutefois, ce ne sont pas les selfies dans votre chambre qui sont remis en cause, mais les comportements à risque qui les accompagnent parfois.

Pour les réduire, de nombreux lieux touristiques tels que le Château de Versailles ou encore Disneyland Paris ont interdit les perches à selfies. Dernièrement, le selfie stick a causé la mort d’un touriste après que la foudre ait frappé l’accessoire.

Réfléchissez-y à deux fois avant de faire une photo… 

Marie Clergeot

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus