Etude : une bonne hygiène dentaire serait un rempart contre les troubles de l’érection Etude : une bonne hygiène dentaire serait un rempart contre les troubles de l’érection

News

Etude : une mauvaise hygiène dentaire favoriserait les troubles de l’érection

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 16 Avril 2019

Le pénis étant un organe extrêmement analysé, une nouvelle étude (sérieuse) a démontré une cause plus qu'improbable aux dysfonctionnements érectiles : avoir les dents sales.

Faudrait-il se prémunir de rendez-vous chez le dentiste afin de lutter contre les troubles de l'érection ? Selon une étude clinique menée par le département de médecine dentaire de l’Université de Grenade, les hommes souffrants de parodontite (soit l'inflammation d'entre autres, les gencives) ont deux fois plus de risques de connaitre un dysfonctionnement érectile.

Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié 180 hommes atteints de cette maladie dentaire. Selon les scientifiques, la cause serait due aux bactéries parodontales et des cytokines inflammatoires qui endommagent les cellules vasculaires. Ces mêmes bactéries en viennent à toucher les vaisseaux sanguins du pénis, et la circulation sanguine en pâtit. Ce qui entraine de l’impuissance.

La parodontite, - qui entraine également des risques de cancers -, peut s'attraper à cause du tabac, une mauvaise alimentation ou un affaiblissement du système immunitaire. Mais plus généralement, elle se contracte à cause d'accumulation de bactéries, donc, d'une mauvaise hygiène dentaire. Messieurs, si vous cherchiez une raison de se laver les dents tous les jours, vous l’avez.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires