Étude : Tinder est l’application mobile la plus rentable Étude : Tinder est l’application mobile la plus rentable

News

Étude : Tinder est l’application mobile la plus rentable par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 4 Février 2020

Si les applications de rencontres sont encore loin d’être les plus utilisées, elles n’en restent pas moins extrêmement rentables. Tinder est même l’appli qui a le plus généré de revenus en 2019.

Publié le 30 janvier 2020, le Rapport Digital annuel de l’agence We Are Social et de Hootsuite, la plateforme de gestion des réseaux sociaux la plus utilisée au monde, en dit long sur l’usage d’internet à travers le monde. Aujourd’hui, 4,54 milliards de personnes sont connectées, mais toutes n’utilisent pas forcément les réseaux. Google et YouTube étant, cette année encore, les sites les plus visités.

Près de la moitié de la population mondiale, soit 3,8 milliards de personnes, utilise donc les plateformes sociales, principalement Facebook, YouTube et WhatsApp. La très jeune TikTok observe quant à elle une croissance exceptionnelle et arrive en septième position du classement mondial des applications mobiles, qui ont d’ailleurs largement augmenté notre temps passé sur la Toile. Selon l’étude, nous passons en effet 10 minutes sur 11 sur ces applis que nous utilisons pour tout : rester en contact avec notre entourage, regarder des séries, gérer nos finances et surtout, trouver l’amour. Si on ne tient pas compte des jeux mobiles, Tinder est l’application qui a généré le plus de revenus en 2019. Les cœurs à prendre y ont dépensé pas moins de 2,2 milliards de dollars (environ 1,99 milliard d’euros). Pourtant, les sites de rencontres sont loin d’être les plus utilisés. Ils comptabilisent 11% d’utilisateur.trice.s contre plus de 89% pour les chats comme Messenger et WhatsApp.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires