Etude : Pour 76% des Françaises, embrasser c’est tromper Etude : Pour 76% des Françaises, embrasser c’est tromper

News

Etude : Pour 76% des Françaises, embrasser c’est tromper par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 3 Juillet 2019

Grâce à une étude menée pour le site Gleeden, toutes les réponses aux questions que vous vous êtes un jour posées sur l’infidélité ont enfin une réponse !

Ça y est, on sait enfin quelles sont les limites à ne pas franchir pour ne pas être infidèle. Et c’est grâce au site de rencontres extra-conjugales Gleeden et à l’Ifop. Tout d’abord, d’après cette étude très sérieuse, 51% des Français en couple admettent avoir déjà embrassé une autre personne que leur partenaire. Ce sont les hommes, à 56%, qui se livreraient le plus à ce genre d’activités extra-conjugales, tandis que les femmes avouent à 45% avoir été infidèles de cette manière. 

Alors Jamy, qu’est-ce qu’être infidèle ? 
Pour 79% des Françaises, embrasser quelqu’un d’autre se rangerait donc dans la case "tromperie". 39% d’entre elles considèreraient d’ailleurs que cela en fait une véritable raison de rompre. Elles sont également 76% à penser que les échanges virtuels comme les SMS et évidemment, les sextos, sont des actes d’infidélité.

Enfin, et nous l’attendions tous, évidemment les rapports sexuels, même exceptionnels, relèvent de l’infidélité, pour 87% des Françaises. Et à la question "est-ce que sucer c’est tromper ?", la réponse est oui, pour 87% des sondées. Tout autant que lécher le sexe de quelqu’un.
On évite donc de dire qu’on a trébuché sur le sexe de quelqu’un car on était bourré et de prétendre qu’il s’agissait d’un accident… Personne ne nous croira. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires