Etude : est-il possible de se remettre avec son ex après une rupture ? Etude : est-il possible de se remettre avec son ex après une rupture ?

News

On sait enfin, grâce à la science, si on peut se remettre avec son ex ou non !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 30 Octobre 2019

Un site internet spécialisé dans les conseils post rupture a mené une étude afin d’évaluer le nombre de couples qui se remettent ensemble après une rupture.

Si certaines personnes arrivent plutôt facilement à tirer une croix sur leur ex après une rupture, d’autres ne nourrissent qu’un seul espoir : celui de se rabibocher avec leur ancien partenaire. Ainsi comme le rapporte Insider, les moteurs de recherches cumulent un nombre importants de recherches de type "comment récupérer son ex" qui redirigent bien souvent vers des sites spécialisés sur le sujet. L’un d’entre eux, qui prône plutôt la méthode "no contact" pour oublier définitivement un.e ex, a voulu savoir s’il existait réellement des couples qui parvenaient à remettre le couvert et à refaire durer leur affaire, même après s’être séparés.
Plus de 3000 personnes ont ainsi pris part à cette enquête dont les résultats ne sont pas vraiment des plus surprenants. On apprend en effet que parmi les interrogés, seuls 15% s’étaient remis avec un précédent partenaire, 14% se sont accordés une seconde chance pour finir par rompre à nouveau et 70% ne se sont jamais remis en couple avec leur ex

Sans surprise, les couples qui se remettent ensemble après une rupture comme Justin Timberlake et Jessica Biel se veulent donc toujours aussi rares. Mais ceux pour qui c’est le cas, estiment que leur relation post-séparation est bien mieux qu’avant car les deux partenaires auraient à priori fait des efforts pour améliorer ce qui n’allait pas. 77% d'entre eux ont même déclaré être plus heureux contre 23% de réponses négatives. Ces même personnes indiquent également que c’est le travail effectué sur elles-mêmes qui leur ont permis de reconquérir leur ex ainsi que le fait de prendre un peu de temps à part et de couper les ponts pendant un moment. 17% soutiennent que les conseils trouvés sur internet, via des sites, des coachs et des vidéos Youtube leur auraient aussi permis d’aller de l’avant. 

Quant aux participants qui n’ont pas retenté l’expérience avec leur ex, 72% d’entre eux indiquent avoir réussi à passer à autre chose mais qu’il leur a fallu du temps pour cela, soit au moins un an. 
Et pour les 27% qui n’ont malheureusement pas réussi à se relever, il est apparu que la longueur de la relation et l’âge des concernés influait sur la facilité ou la difficulté à s’en remettre. Logiquement, plus l’âge est important ou/et plus la relation était longue, plus il serait difficile de tourner la page.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires