Etude : au bout de combien de temps peut-on dire "je t’aime" ? Etude : au bout de combien de temps peut-on dire "je t’aime" ?

News

Couple : au bout de combien de temps peut-on dire "je t’aime" ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 13 Juillet 2019

A partir de combien de temps peut-on passer sa première nuit ensemble ? Quel est le moment idéal pour dire" je t’aime" ? Il y a tant de questions sans réponse quand on commence une relation. Mais c'était sans compter sur Meetic qui a fait une étude et qui nous apporte un éclairage.

Vous vous êtes rencontrés hier soir et votre brosse à dents trône d’ores et déjà dans sa salle de bain à côté de son tube de dentifrice ? Peut-être allez-vous un peu vite en besogne. D’après une étude conduite par Kantar pour Meetic, il faudrait attendre en moyenne neuf mois et demi de relation pour s’adonner à une telle intimité. Le site de rencontres a en effet interrogé des célibataires entre 18 et 65 ans pour estimer quels étaient les délais idéaux dans une histoire d’amour, pour nous éviter de brûler les étapes. 

Selon eux, après une rencontre virtuelle, neuf jours seraient donc nécessaires pour se rencontrer IRL, comprenez "dans la vraie vie". C’est seulement au bout de vingt jours que l’on pourrait envisager alors de passer une nuit ensemble. Soit trois semaines après la rencontre virtuelle. Il faudrait par la suite cinq mois pour se dire "je t’aime". Soit deux semaines avant les premières vacances ensemble.
C’est ensuite au septième mois de relation que l’on se présenterait aux parents, environ un mois avant de se faire de la place dans nos armoires respectives. Quelques jours après, la logique veut donc que l’on se donne un double des clés, au bout de huit mois et demi d’amour. Par contre, il faudra prendre son mal en patience et passer un mois sans se laver les dents, car c’est seulement à neuf mois et demi de relation qu’il est donc bien vu de laisser sa brosse à dents chez son partenaire.

Enfin, selon les célibataires de Meetic, deux ans de relation (et un mois sans se brosser les dents) semble être une preuve d’amour suffisante pour pouvoir s’installer ensemble. Un an plus tard, il serait envisageable pour eux d’avoir un bébé avec leur partenaire. Et le mariage dans tout ça ? Pas si vite, il leur faudrait en effet attendre cinq ans et demi d’amour avant de sauter le pas...

A.L

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires