Et si votre vie amoureuse était influencée par votre travail ? Et si votre vie amoureuse était influencée par votre travail ?

News

Et si votre vie amoureuse était influencée par votre travail ? par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Une appli de rencontre vient de révéler le top 5 des métiers les plus susceptibles de récolter un max de match... Et on n'est pas convaincus.

Toujours célibataire ? C’est peut-être à cause de votre travail. L’application de rencontres Badoo a révélé la liste des jobs qui permettent à ses utilisateurs, femmes et hommes confondus, de matcher le plus. Et bonne nouvelle pour les coiffeuses : vous êtes les premières à attirer le plus d’attention sur la plateforme. En seconde place, on retrouve les infirmières, histoire de confirmer que les mecs sont toujours à fond dans le fantasme ringard des nurses en petite tenue. Mesdames les avocates, vous êtes en troisième position, juste avant les entrepreneuses et, enfin, les institutrices (on ne parlera pas du fantasme masculin qui se cache sous cette profession).
Du côté des hommes, c’est bien différent. Les premiers à matcher le plus sont aux fourneaux : messieurs les chefs, Badoo dit que vous êtes les plus attirants, aux yeux des demoiselles. Les ingénieurs, entrepreneurs et les mecs qui bossent dans le marketing s’en sortent pas mal non plus, puisqu’ils sont en deuxième, troisième et quatrième place.

Mais les résultats de Badoo sont certainement à prendre avec des pincettes. En février 2016, Tinder révélait aussi les meilleurs boulots pour pécho. Et selon l’appli, les kinés au féminin avaient le plus de match, alors que chez les mecs c’étaient les pilotes qui avaient la cote. Le challenge avait aussi été relevé par Match.com, qui avait dévoilé des résultats tout aussi différents que ceux de ses concurrents : selon le site, les dames étaient fans de médecins, tandis que les hommes avaient une préférence pour les pigistes (bonne nouvelle pour nous, perso). En d'autres termes : pas la peine de vous fier aux résultats des applis de rencontres. Docteur, éboueur ou chômeur, on est sûrs que vous trouverez chaussure à votre pied. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.