Tinder

Le 8 janvier serait le meilleur jour de l’année pour...

Dimanche 8 janvier serait le meilleur jour de l’année pour utiliser Tinder

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 6 Janvier 2017

Selon l’application Tinder, dimanche 8 janvier 2017, aussi connu sous le nom de "Dating Sunday", serait le jour le plus propice de l’année pour trouver l’amour.

Avis aux célibataires : que diriez-vous, ce dimanche, de rester au chaud sur votre canapé, sous un bon plaid, avec un café dans une main et le téléphone dans l’autre ? D’après les sociologues de Tinder (oui, c’est un vrai métier), le "premier" dimanche de l’année serait le plus favorable à ceux qui cherchent l’amour. Oui, le 8 janvier est désigné comme le premier dimanche de l’année par l’application de rencontre, parce que techniquement le 1er janvier on avait tous la gueule de bois et ça ne compte donc pas.

via GIPHY

Mais alors qu’a-t-il de particulier ce dimanche 8 janvier ? Et bien avec la fin d’une année et le début d’une autre, nous avons tendance à faire le bilan de ce que nous avons accompli et de nos échecs, tout en cherchant à améliorer nos vies l’année suivante ("New year, New me"), tout particulièrement sur le plan amoureux. Ainsi, à chaque mois de janvier, Tinder enregistre une importante augmentation d’inscriptions et de "matchs". Rassurez-vous cependant, avoir fini l’année 2016 en célibataire n’est pas synonyme d’échec. Alors avis à tous ceux qui cherchent l’amour, rendez-vous dimanche.

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus