Couple : 68% des personnes mariées se disputent plus pendant la canicule Couple : 68% des personnes mariées se disputent plus pendant la canicule

News

Couple : 68% des personnes mariées se disputent plus pendant la canicule par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 4 Août 2019

La canicule aura décidément eu raison de nous… et de nos couples. Selon une enquête menée par le site de rencontres Gleeden, 68% des couples mariés se disputent beaucoup plus quand le mercure s’envole. Et ce n’est pas tout.

Dans l’Hexagone, la dernière semaine du mois de juin 2019 a été rythmée par un épisode caniculaire intense que juillet n’est pas parvenu à stopper puisqu'il a été le mois le plus chaud jamais connu sur Terre. Résultats : les quotidiens des Français.e.s ont été chamboulés et leurs relations amoureuses aussi visiblement. Selon un sondage mené par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden auprès de 8 000 inscrit.e.s, 42% d’entre elles/eux avouent observer une baisse de libido et une envie moindre de faire l’amour quand les températures atteignent des sommets. La faute selon elles/eux à une irritabilité grandissante (76%), à de la nervosité (62%) et à la fatigue qui s’installe chez 36% du panel dès lors que le mercure grimpe.

Les effets négatifs de la canicule sur les organismes ont donc un impact plutôt néfaste sur les relations de couple. Plus de six personnes sur dix estiment même que les fortes chaleurs dégradent leur mariage, 68% se disputant plus facilement quand il fait très chaud. C’est ainsi que 52% des personnes interrogées avouent que la fréquence de leurs rapports sexuels baisse drastiquement. Plus inquiétant encore : trois personnes sur dix déclarent faire chambre à part pour éviter les conflits. Vivement qu’on rallume le chauffage ! 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires