Circul’r : les nouveaux explorateurs écolo

News

Circul’R : les nouveaux explorateurs écolo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Un tour du monde à la recherche d’initiatives éco-responsables, c’est la belle idée de deux jeunes Français. On vous en dit plus sur Circul’R, leur projet itinérant lancé en mars dernier, et qui s’achèvera en décembre 2016.

Pendant 17 mois, Raphaël Masvigner et Jules Coignard vont arpenter 22 pays en quête d’initiatives écolo originales pour les promouvoir en France. Leur credo ? L’économie circulaire, modèle de production respectant l’environnement et les travailleurs. Actuellement en Afrique du Sud, les deux amis ont encore de nombreux horizons à découvrir. ###twitter### Sur leur compte Facebook, où ils racontent en live leurs découvertes, on découvre, entre autres, un espace de co-working à Lisbonne, une marque de vêtements – Mud Jean – à Amsterdam qui n’utilise que du coton bio ou des tissus recyclés ou encore Fwee, une jeune entreprise basée dans la région Rhône-Alpes qui transforme les invendus agricoles en snacks healthy à base de fruits.
Une autre économie est possible, et grâce à leur green trip, elle n’est qu’à une portée de clics. On suit donc avec attention la suite de leur périple, qui prendra fin en décembre 2016.

Plus d'infos sur Circul'R ici.

Céline Puertas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus