Angoisse : des speed-datings organisés dans des cours de yoga Angoisse : des speed-datings organisés dans des cours de yoga

News

WTF : les “speed-dating“ organisés pendant des cours de yoga par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Certains studios de yoga américains, australiens et britanniques, proposent à leurs apprentis yogis de rencontrer l’amour en partageant une séance de sport en duo. Cette tendance a un nom, le "speed-dating yoga", et on n’est bien pas sûrs de l'utilité d’un tel concept. Voilà pourquoi.

Rencontrer l'amour à un cours de yoga organisé comme un speed-dating, c'est possible. Enfin, sur le papier.
Une séance de speed-dating yoga fonctionne de la même manière que sa version traditionnelle, la souplesse en plus : on y réunit quarante yogis, qui changent de partenaire au bout de quelques minutes. On ne se parle pas, l’idée est surtout de "sentir s’il y a une connexion physique“. D’après le site GoSweat.com qui organise ce genre d'activité cheloue, chacun des cours consiste en "une suite de mouvements amusants mais aussi sensuels". L'idée est donc de toucher quelqu'un sans lui parler, jusqu’à ce qu’on change de partenaire pour recommencer, encore et encore, en se concentrant sur cette "connexion physique". Enfin, ce qu’on doit échanger surtout c'est un nombre de microbes mirobolant d’un coéquipier à l’autre, à travers nos mains et nos pieds moites (beurk).

Déjà, pour la sensualité on repassera. Est-ce vraiment raisonnable de penser que l'on peut tomber amoureuse au premier regard d'un homme moulé dans un legging ? Pas sûr non plus que la transpiration qui ruissellera sur nos tempes et nos joues rouges nous mettra en valeur. Cheveux collés sur le front et teint écarlate, ce n'est  pas le combo parfait pour s'ouvrir aux bonnes vibrations de l'amour. Sans oublier les positions étranges fréquentes dans le yoga : il est fort probable de se retrouver en fesse-à-face (ou pire encore) avec un parfait inconnu… “Enchantée, Monsieur.

Vous l'aurez compris, on n'est pas convaincus. Même si c'est plus original que Tinder, les célibataires malheureuses pourront toujours se consoler en noyant leur chagrin dans un océan de green smoothie aux graines de chia.


via Giphy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.