67% des Français passent quatre heures par semaine sur les applications de rencontres 67% des Français passent quatre heures par semaine sur les applications de rencontres

News

67% des Français passent quatre heures par semaine sur les applications de rencontres par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 6 Octobre 2018

Terminés les bouquets de fleurs et les délicates attentions, désormais les Français cherchent l’amour affalés dans leurs canapés ou pire, depuis leurs toilettes. L’application de rencontres Once s’est penchée sur les habitudes des célibataires qui swipent à longueur de journée. Et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Aujourd’hui, l’âme soeur est à portée d’écran. Selon une enquête menée par YouGov pour la plateforme Once, 20% des Français se disent accros à leur application de rencontres fétiche. Et ils y consacrent beaucoup de temps : 67% des utilisateurs avouent y passer jusqu’à quatre heures par semaine, soit l’équivalent de deux jours de travail par mois. On n’a rien sans rien !

Le swipe, un sport national 

Si la particularité de Once est de ne proposer qu’un seul profil par jour à ses utilisateurs, il semblerait que les habitudes des Français soient tout autre. La pratique la plus courante sur les applis : le swipe hâtif. 50% des utilisateurs passent moins de trente secondes à évaluer le profil qu’ils aperçoivent sur leur écran. Et les femmes détiennent le record de la vitesse puisque 20% d’entre elles prennent une décision en moins de cinq secondes.



Faire des rencontres n’importe où 

Pour bon nombre de Français, flâner sur les applications de rencontres est devenu un passe-temps comme un autre (68%). Ainsi, 2 utilisateurs sur 5 cherchent l’amour en pyjama sur leur canapé et 38% ne prennent même pas la peine de sortir de leur lit. Pire encore, 25% d'entre eux avouent swiper principalement lorsqu’ils sont… aux toilettes. Si votre coloc passent plus de temps dans cette pièce que dans sa propre chambre, ne cherchez plus à savoir ce qu’il y fait, la réponse est toute trouvée. En règle générale, les hommes fréquentent plus les applis de rencontres que les femmes. 12% d’entre eux choisissent leur prochain date au bureau et 23% pendant qu’ils mangent. Vous comprenez désormais pourquoi votre collègue ne vous écoute pas pendant la pause dej'. Pardonnez-lui, c’est pour la bonne cause. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus