Que risquez-vous à faire l’amour sur la plage ? Que risquez-vous à faire l’amour sur la plage ?

Amour Sexe

Que risquez-vous à faire l’amour sur la plage ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 8 Août 2018

C’est les vacances, il fait beau et chaud et vous aimeriez en profiter pour faire l’amour avec votre moitié sur la plage. Mais attention, le sable, les mycoses, les petites bêtes et la police pourraient bien vous guetter.

"C’est l’amour à la plaaaaaage, et les yeux dans les yeux…" il n’y a pas un été à la mer où ce refrain de Niagara ne nous revienne en tête. "Aou tchatchatcha". Et, dans un élan d’amour, de folie un peu aussi, encouragés par un coucher de soleil des plus torrides, on se dit que ce serait une bonne idée de s’aimer passionnément au bord de l’eau. Alors on vous arrête tout de suite. Même si, selon un sondage Harris Interactive pour Marianne, 37% des Français s’imaginent bien faire des cochonneries sur le sable, passer à l’acte est bien risqué pour vos petites fesses. Dans tous les sens du terme.

#1 Le sable est l’ennemi numéro 1
Ça vous gratte déjà entre les orteils à la fin d’une journée à la plage, imaginez l’enfer sur les muqueuses. Le sable est très irritant, bonjour les mycoses vaginales. Qui plus est, la plage regorge de petites bêtes minuscules, de mégots de cigarettes, de bouts de verres … Enfin, quelle idée de copuler dans une poubelle ? Si vous y tenez, emmenez une serviette, une bâche, un lit ou même votre maison avec vous.

#2 La mer n’est pas plus accueillante
L’eau salée n’est pas le meilleur allié pour faire l’amour en toute sérénité. En plus des bactéries facteur d'infections urinaires, le sel peut créer des irritations, des sensations de brûlures ou des démangeaisons. D’ailleurs, le vagin se lubrifie moins facilement dans l’eau, ce qui n’aide pas particulièrement à la pénétration. Pas pratique non plus pour se protéger avec un préservatif.

#3 La police rôde
Oui, on vous entend râler "le fantasme de se faire surprendre" etc. Notez tout de même que faire l’amour à un endroit où vous êtes susceptibles d’être vus est un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amende. Et que, surtout, personne n'a envie de voir ça. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus