Dating : Qu’est ce que le fleabagging ? Dating : Qu’est ce que le fleabagging ?

Amour Sexe

Dating : qu’est ce que le fleabagging ? par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 13 Décembre 2019

On vous dit tout sur cette nouvelle tendance dating inspirée de la (géniale) série britannique "Fleabag".

Laissez-nous vous remettre dans le contexte. Fleabag, c’est cette série hilarante et cynique créée par Phoebe Waller-Bridge (qui y campe aussi le personnage principal), coproduite par la BBC 3 et Amazon, et diffusée sur la plateforme Amazon Prime Video. Le pitch ? La vie sexuelle tumultueuse d’une trentenaire complètement paumée et décomplexée, surnommée "Fleabag" (sac à puces). Une perle nominée aux Golden Globes, qui a déjà donné lieu à un remake français, Mouche, avec Camille Cottin.

Le succès de la série est tel qu’elle a même donné son nom à la dernière tendance en –ing en matière de rencontres amoureuses : le fleabagging. Le principe ? Faire comme le personnage de la série : sortir avec des personnes qui ne nous correspondent pas, et en être parfaitement consciente. Dans la deuxième saison, l’héroïne va même jusqu’à s’enticher d’un prêtre. Si on espère que vous n’irez pas jusque là, il y a de fortes chances pour que vous soyez vous aussi atteinte de fleabagging. Selon l’appli de rencontres "Plenty of Fish", qui vient de publier ses sept tendances émergentes pour 2020, le fleabagging concernerait majoritairement les femmes, puisqu’elles sont 63% à se reconnaître dans la définition du "syndrome", contre 38% pour les hommes.

Sur Twitter, les internautes sont nombreux à reprendre le hashtag #fleabagging, et à en faire des usages différents. Si bien que le site The Guardian pointe le fait que personne ne soit vraiment d’accord sur le sens à donner au terme. Certaines l’utilisent pour partager leurs déboires amoureux et leurs mauvais choix, Certaines se filment en train de "briser le quatrième mur" comme le fait la comédienne dans la série (en s’adressant directement au spectateur face caméra), d’autres parlent simplement de fleabagging pour dire que leur vie est un véritable bordel. C’est au choix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires