Vous avez 1 chance sur 50 de rencontrer l’amour dans l’avion Vous avez 1 chance sur 50 de rencontrer l’amour dans l’avion

Love etc.

Vous avez 1 chance sur 50 de rencontrer l’amour dans l’avion par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 3 Septembre 2018

D’après les résultats d’une enquête, vous auriez une chance sur cinquante de rencontrer l’amour de votre vie dans l’avion. Vous aurez certainement envie de voyager davantage après avoir lu cet article.

Ne cherchez plus l’amour, car il est dans les airs… Non, ce n’est pas une mauvaise traduction de "Love is in the air", mais bien les résultats d’une étude très sérieuse menée par des chercheurs très sérieux (si, si). Vous auriez une chance sur cinquante de rencontrer l’amour dans l’avion. C’est en tout cas ce que démontre cette étude menée par HSBC sur 2150 personnes de 141 pays différents. Les sondés ont dû évaluer quelle serait leur probabilité de tomber amoureux de leur voisin dans l’avion et ils sont visiblement très ouverts. Ajoutés à eux, 6000 personnes originaires du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Hong Kong et des Emirats Arabes Unis à qui l’on a demandé les habitudes lors de leurs voyages en avion.

Et ça donne des chiffres surprenants : 4% d’entre eux ont rencontré l’amour de leur vie en plein vol, tandis que 6% d’entre eux ont sympathisé avec quelqu’un avec qui ils sont ponctuellement sortis. Ce qui est sûr, c’est que plus de la moitié des participants ont déjà initié la conversation avec un autre passager lors d’un trajet dans les airs. Ce qu’on a déjà fait, personnellement, lorsque notre train était coincé en gare de Montbard, mais bizarrement ça n’a rien donné.

Bref, il n’est pas seulement question d’amour dans cette enquête où l’on apprend que 12% des sondés ont aussi lié des amitiés très fortes avec de parfaits inconnus. Enfin, ils sont 13% à avoir créé un lien avec des individus qui travaillent dans le même domaine. Tiens, on se réserverait bien un billet pour les prochaines vacances…  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus