Sexe : où faire l’amour au bureau sans se faire chopper ? Sexe : où faire l’amour au bureau sans se faire chopper ?

Love etc.

Sexe : où faire l’amour au bureau sans se faire chopper ? par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 14 Octobre 2019

Vous avez une relation avec un collègue de travail et vous rêvez de vous pécho alors que vous travaillez dans le même open-space ? Voilà quelques astuces bien pensées.

Vous vous regardez du coin de l’oeil tous les jours, de sorte à ce que vos collègues ne vous grillent pas. Vous échangez des SMS discrètement à longueur de journée, si ce n’est des mails que vous signez "langoureusement vôtre". Vous vous retrouvez aussi, par hasard, toujours au même moment à la machine à café. Bref, vous avez un crush, voire même une relation bien installée au bureau. Et plus le temps passe, plus la tension sexuelle se faire ressentir des deux côtés : oui, vous avez envie l’un de l’autre, tout de suite, maintenant, dans le ronronnement de la clim et sous la lumière des halogènes blanches. Toutefois, vous avez beau user de tous les stratagèmes pour trouver un endroit tranquille où roucouler, ça demeure mission impossible. C’était sans compter sur nos quelques astuces. Que nous n’avons d’ailleurs jamais testées … 

#1 Les toilettes sont vos meilleures amies
Comment faire cet article sans les citer ? C’est certainement l’endroit le plus connu - donc le plus dangereux - du bureau où se retrouver pour faire l’amour. A condition d’être assez silencieux. Quoique, pour certains, l’idée de se faire entendre peut pimenter les ébats… A vous de voir.
Comment faire ? Prévoyez dans quelles toilettes vous retrouver au préalable. L’un entre en premier, suivi de l’autre, trois à quatre minutes plus tard. Pour gagner du temps et éviter de s’ennuyer, le premier peut chauffer l’atmosphère, en se faisant un petit plaisir tout seul… Ou en nettoyant la cuvette et tous les endroits où l’on serait tenté, par la suite, de poser des fesses, des testicules ou même des mains. Pas la peine de risquer de chopper un blâme et une gastro-entérite. 

#2 La douche de l’entreprise
Il n’y en a pas dans toutes les entreprises. Cependant, elle peut être la cachette idéale pour les tourtereaux en quête d’intimité, au milieu de la journée. En plus, pour réussir votre coup, vous allez être obligé de vous mettre au sport.
Comment ça ? Prévoyez un footing ou une séance de yoga sur votre pause déjeuner, qui vous obligera à rentrer au bureau en sueur. Faites en sorte que vos collègues vous remarquent, transpirant.e. Vous avez un alibi pour utiliser la douche… Et que votre crush vous y retrouve, encore une fois, quelques minutes plus tard. Ni vu ni connu, on fait attention à ce que la même personne ne traîne pas dans les couloirs pour nous griller.

#3 Tard le soir
C’est certainement la seule manière de rendre les heures sup’ agréables.
Comment faire ? Prétextez un gros dossier, et attendez que les bureaux se vident pour vous retrouver dans un coin sympa. Choisissez-le tout de même bien isolé, au cas où quelqu’un viendrait chercher son parapluie oublié. On n’est pas à l’abri non plus que le big boss passe en urgence, alors on calcule son coup, et on évite de se retrouver avec les fesses collées sur la photocopieuse. On préfère aller dans un bureau individuel que l’on peut fermer à clé et qui ne donne pas sur le couloir. Aidez-vous d’un complice très discret qui vous prêtera volontiers son bureau pour l’occasion.


#4 La salle de réunion où personne ne va jamais
On y va une fois l’an pour cette réunion de rentrée interminable où tout le monde s’endort, du coup on déteste cette salle de réunion lugubre et angoissante. A tort, car elle regorge d’avantages. La première ? Elle ferme à clé. La deuxième ? Il y a une table immense, beaucoup de chaises, des rideaux, de la moquette et tout ce qu’il faut pour varier les plaisirs. 
Comment faire ? Préférez vous y retrouver à un moment calme de la journée où vous ne risquez pas de vous faire surprendre. Comme l’heure du déjeuner. Vérifiez au préalable qu’il n’y a rien de prévu sur le planning, et glissez-y vous discrètement tous les deux (ou trois d’ailleurs). Bonus : l’atmosphère de la salle peut aussi vous permettre de pimenter les choses, en vous lançant dans un jeu de rôle torride. 

#5 Le placard à fournitures
Vous n’aurez jamais trouvé les stylos Bic aussi sexy. Cet endroit reculé de l’entreprise où personne ne va jamais est certainement l’endroit le plus sous-côté de tous. Des rames de papier à n’en plus finir pour s’appuyer, s’asseoir ou même s’y coucher, une vieille ampoule à la lumière vacillante toutes les conditions sont réunies pour s’assurer un moment à deux des plus agréables, presque romantique. On ne sait même pas pourquoi on y est même jamais allé ne serait-ce que pour faire la sieste

#6 Les escaliers d’évacuation
Vous êtes au sixième étage, jamais personne ne prend les escaliers de l’entreprise. Alors en voilà une bonne raison de les utiliser : s’y glisser pour faire l’amour.
Comment faire ? Profitez-en pour quitter votre étage et avoir moins de chance de vous faire surprendre par des gens que vous connaissez. Préférez donc le quatrième ou le troisième, bref, l’étage où les banquiers sont trop occupés par les chiffres pour remarquer quoique ce soit d’inhabituel. L’occasion de faire votre affaire, debout contre un mur et de faire monter la température.

#7 Le bureau du boss absent
On remercie le chef de partir en voyage régulièrement ! Ça nous permet d’occuper son espace tranquillement car personne - sauf nous - n’osera pénétrer dans son antre sans autorisation. 
Comment faire ? Comme pour le reste, on rentre discrètement sans se faire prendre. Ensuite, on profite de l’instant où l’autre ne nous a pas encore rejoint pour prendre une photo du bureau avant nos ébats, pour pouvoir tout remettre en place correctement. Après, on peut se lâcher si on évite, surtout, de répondre au téléphone qui n’a de cesse de sonner, par réflexe. Ça sèmerait le doute et le chaos. 

#8 Le local CSE
C'est le bon plan absolu : seuls les élus du comité d'entreprise, renommé depuis peu CSE, ont les clés de ce local où ils stockent de vieux PV et les chèques cadeaux de Noël. Le lieu est forcément discret puisqu'il est fait pour accueillir des réunions secrètes. On adore.
Comment faire ? Se présenter aux élections de l'entreprise pour avoir naturellement la clé ou roucouler avec un élu. Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, demandez la clé du local à l'un de vos représentants pour pouvoir "appeler votre avocat en droit du travail". Et le tour est joué.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires