Sexe : les hommes pensent que les femmes font l’amour 22 fois par mois Sexe : les hommes pensent que les femmes font l’amour 22 fois par mois

Love etc.

Sexe : les hommes pensent que les femmes font l’amour 22 fois par mois par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 24 Septembre 2018

Selon une étude Ipsos partagée par The Independent, les Américains et les Britanniques auraient une très mauvaise perception des habitudes sexuelles du sexe opposé. Enfin, surtout les hommes…

Les hommes imaginent que les femmes font l’amour environ vingt-deux fois par mois. Réparties sur trente jours, cela correspond à une fois tous les jours de la semaine, auxquelles on ajoute trois fois lors d’une journée très spéciale. On est fatigués rien que de lire ça. D'où tenons-nous cette info ? Ce sont les chiffres que révèle une étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, consacrée aux habitudes sexuelles des hommes et des femmes. Et vous l’avez compris, ils sont tous les deux totalement à la ramasse et fantasment la vie sexuelle des autres.

On a demandé à des hommes et des femmes de 18 à 29 ans de chiffrer le nombre de relations sexuelles des uns et des autres dans un laps de temps limité. Et lorsque les hommes imaginent que les femmes ont donc des relations sexuelles vingt-deux fois par mois, elles pensent qu’ils ont copulé au moins quatorze fois les quatre dernières semaines. Ce qui correspond à 180 fois par an.

Mais, évidemment, rien de tout ça n’est vrai. On chiffre à quatre le nombre de coïts chez les hommes pour un mois, soit une fois par semaine. Réparties sur une année, cela correspondrait à une cinquantaine de fois. Les femmes, quant à elles, feraient des galipettes cinq fois par mois, soit une soixantaine de fois par an. Il est cependant intéressant de noter que celles-ci ont une très mauvaise estime d’elles-mêmes, puisqu’elles pensent que leurs consœurs ont plus de deux fois plus de relations qu’elles.
Au cours de cette étude, les chercheurs ont également demandé à des hommes et des femmes de 45 à 54 ans d’estimer le nombre de partenaires qu’a eus le sexe opposé. Concernant le nombre de partenaires des hommes, ils sont chacun très réalistes : une petite vingtaine. Par contre, ça se corse concernant les femmes. Les Américains imaginent que les femmes de leur pays ont eu vingt-sept partenaires. Faux : le chiffre moyen s’élève à douze. En Grande-Bretagne et en Australie, lorsque le nombre moyen pour les femmes est huit, même si les hommes s’imaginent qu’elles en ont eu entre 15 et 18. Des chiffres totalement rocambolesques !



On vous voit venir et nous aussi on est curieux de savoir à combien les estimations s’élèvent en France. Pour cela, on va mener notre petite enquête dans les rues de la capitale. Restez connectés à Glamour… et rendez-vous bientôt sur notre compte Instagram.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus