Love etc.

Sexe : comment le slow sexe va-t-il booster votre vie sexuelle ? par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 31 Juillet 2019

Le slow sexe, c’est prendre le temps d’apprécier cette pratique ô combien naturelle et plaisante qu'est le sexe. Plutôt que de consommer une relation sexuelle et de rechercher la performance, l’idée est de vivre des rapports cozy.

La quête de la rapidité et de l'efficacité est dans l'ère du temps. Mais doit-on réellement laisser cette tendance envahir notre intimité ? C'est dans cette optique qu'une contre-tendance émerge et nous pousse à prendre notre temps : le "slow". Le mouvement concerne aussi bien l’alimentation avec le "slow food", que la beauté avec la "slow cosmétique®". Mais la plus récente est le "slow sexe", qui prône la "décélération érotique". Ce qui signifie que pendant un rapport amoureux, il ne faut pas être pressé si l’on veut vraiment prendre son pied.

Le slow sexe, c’est quoi ?
D’abord, il ne faut pas avoir la finalité, c’est-à-dire la jouissance, comme obession. Mais plutôt le plaisir pendant les ébats. Nul besoin de se précipiter. Les caresses, les mots doux (et torrides) bien placés sont à privilégier pour faire monter progressivement l’excitation. Une manière de se faire languir mutuellement qui favorise la sensorialité et la découverte du corps de l’autre. Prendre son temps, c’est aussi montrer à l’autre qu’on s'intéresse à lui et qu’on le considère. Que la relation soit sérieuse ou non. Attention tout de même à ne pas abuser de la lenteur. Tout est dans le dosage, l’équilibre. Si trop de "slow" deviendrait lassant, l’art est dans les variations des rythmes et des pratiques. Le slow sexe, c’est comme le couple. Cherchez d'abord la profondeur dans votre relation, la qualité des moments passés ensemble et la connexion avec votre partenaire. En bref, installez une atmosphère cozy dans vos ébats (et dans votre vie, si possible), vous ne le regretterez pas. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires