Selon une étude, les jeunes couples s'envoient 9 messages par jour Selon une étude, les jeunes couples s'envoient 9 messages par jour

Love etc.

Selon une étude, les jeunes couples s'envoient 9 messages par jour par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 1 Mars 2019

Selon une étude réalisée par l’Ipsos, les couples de millenials sont très connectés l’un à l’autre. Mais par moment, trop connectés à leurs téléphones…

On imagine peu les jeunes d’aujourd’hui vivre de belles histoires d’amour comme autrefois, et pourtant. Selon une étude réalisée par l’Ipsos auprès de 200 couples de millenials, âgés de 18 à 35 ans, les jeunes s’aiment et se le font vivement savoir, téléphones en main. En moyenne par jour, les couples de millenials (nés entre 1980 et 2000) s’envoient 9 messages et se passent 2 coups de fil. Et étonnamment, ils sont plutôt fleur bleue, 91% des sondés se disent "je t’aime" par le biais de leurs téléphones et 42% le font très souvent. 

En plus d’utiliser leurs téléphones pour exprimer leurs sentiments, les couples de millenials ont également recours à ces derniers pour titiller leur libido. 66% des sondés déclarent s’envoyer des "messages chauds". Mais curieusement, seulement 9% le font très souvent. Ultra-connexion oblige, 20% des sondés assument répondre à des messages ou appels en pleine partie de jambes en l’air. Soit une personne interrogée sur cinq... Les couples de millenials sont certes très connectés l'un à l'autre, ils ont du mal à se détacher de leurs téléphones, même dans les moments les plus intimes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires