Selon une étude, 28% des Françaises ont déjà été infidèles virtuellement Selon une étude, 28% des Françaises ont déjà été infidèles virtuellement

Love etc.

Selon une étude, 28% des Françaises ont déjà été infidèles virtuellement

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 2 Juillet 2019

Une étude réalisée par Ifop montre que les Françaises en couple ne résistent pas à la tentation de flirter via leurs écrans avec des amants qu'elles ne connaissent souvent pas dans la vie réelle. C’est ce qu’on appelle l’infidélité virtuelle.

Être infidèle virtuellement, c’est quoi ? Tromper son partenaire à travers l’écran, sans jamais engager de réel contact physique. Et, selon une étude, les Français sont adeptes de ces méthodes qui jouent avec les limites de la fidélité. Pour le site de rencontres extraconjugales Gleeden, l’Ifop a réalisé une enquête sur l’infidélité des habitants de l’hexagone. Elle révèle que 37% des Françaises ont déjà trompé leur partenaire et que 45% des hommes ont déjà franchi la ligne de l'adultère. Parmi ces chiffres, de nombreux répondants ont trompé leur conjoint avec des échanges de sextos, et même de nudes. C’est le cas de 28% de Françaises.

Et dans cette nouvelle forme de tromperie, le stalking aussi entre en compte. 18% des Françaises se rendent régulièrement sur les profils Instagram, Facebook et Twitter de leur ex, alors qu’elles sont engagées dans une relation. Et chez les moins de 25 ans, la pratique est davantage répandue avec 45% des interrogés qui affirment stalker leur ancien amant sur les réseaux sociaux. Un conseil : veillez à effacer votre historique de recherches et à ne pas liker par erreur une photo !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires